A propos
Hotels & Co est la marque d’un esprit hôtelier unique, un véritable label de savoir-faire dans les métiers de l’hôtellerie-restauration à l’île de La Réunion. Hotels & Co ce sont 2 hôtels : PALM Hotel & Spa 5* et ILOHA Seaview Hotel 3* ainsi qu’une marque de spa et de bien-être AKEA.
Qu’il s’agisse de ses hôtels, ses espaces bien-être ou de sa cave à vin, chaque établissement Hotels & Co est empreint d’une âme, de valeurs communes résolument incarnées par ses fondateurs : Michel et Nanou JAM. La marque s’est ainsi fixée pour objectif la création de valeur pour le territoire de La Réunion, ses clients, ses employés et ses partenaires, tout en tenant compte des différents aspects fondamentaux du développement durable (Environnement, social, économie).
Nos missions
Valoriser et préserver le territoire de La Réunion.
- Évaluer l’impact environnemental de chacune des actions envisagées dans son plan de développement.
- Être précurseur en matière de développement durable en mettant continuellement en place de nouvelles actions afin de réduire au mieux son impact environnemental.
- Valoriser le patrimoine et terroir local par le choix de ses fournisseurs, partenaires et produits.
- Sensibiliser ses clients, employés et partenaires à ses actions en terme de développement durable.
Offrir des expériences uniques et accessibles à tous.
- Créer des expériences mémorables pour ses clients grâce à des services, prestations de qualité ainsi qu’un service professionnel et personnalisé.
- Promouvoir le bien-être et la déconnexion, à travers ses deux espaces bien-être : Akéa Spa & Beauty, La Cas’Akéa et sa gamme de produits sous la marque Akéa.
- Proposer une expérience gastronomique à l’image de notre interculturalité en privilégiant des produits frais locaux et de saison.
- Proposer un accueil de qualité au plus grand nombre de ses clients. (Ex : PALM Hotel & Spa est détenteur du label surdité LSF, permettant l’accueil des personnes sourdes et malentendantes).
Valoriser son personnel et les métiers de l’hôtellerie-restauration.
- Offrir un cadre de travail sécurisé et agréable à ses employés, en leur permettant de développer leurs compétences à travers des formations.
- Améliorer la qualité de vie au travail de ses employés et renforcer la prévention des risques professionnels.
- Valoriser les métiers de l’hôtellerie et de la restauration par la formation et la participation à des salons spécialisés dédiés à l’emploi : Forum des métiers de l‘hôtellerie et de la restauration, création de l’association Resto’Acteurs.
Valoriser le travail et les actions menées par nos partenaires.
- En établissant des partenariats avec des associations environnementales : GLOBICE, SEOR, Parc National…
- En participant chaque année aux actions des Nuits Sans Lumière.
43 rue des Mascarins, Grande Anse
97429 Petite-Ile – REUNION
communication@hotels-co.fr